Uncategorized

Le monde de l’animation

Tous les fans de dessins animés connaissent-ils l’animé chez nos amis japonais ? Nous, en Europe, nous sommes plutôt fans des dessins animés traditionnels, mais au Japon, on parle d’animés. Une activité plus riche, car englobant tous les supports tels que les séries télévisées ou les films. C’est d’ailleurs amusant de comparer la lecture que nous, occidentaux faisons des animés par rapport à la sensibilité venant d’Asie. Ce qui est certain c’est que l’animé à de beaux jours devant lui, tant le concept est populaire. Un exemple ? Au Japon, le film Titanic sorti en 2001 et qui a fait un carton dans le monde entier a été devancé en matière d’audimat par Le Voyage de Chihiro. Et entre nous, combien sommes-nous à connaître ce film d’animation japonais ?

Les fans se rassemblent

Quand on s’intéresse à l’animation télévisuelle sous toutes ses formes, on se rend compte que l’animé en provenance du Japon séduit de plus en plus de fans sur le continent européen. Et il n’y a pas que les jeunes qui sont passionnés ! Même si la crise économique japonaise de 1991 a retardé l’échéance, le phénomène animé a plutôt bien résisté et il a envahi le monde entier. Pour preuve, les nombreux prix reçus par les films d’animation, il y a quelques années. Un Oscar tout de même en 2003 pour Le Voyage de Chihiro et une présence au Festival de Cannes en 2004 pour Ghost in the Shell 2. Alors amis fans, préparez-vous. Préparez la bonne chaussure, bien choisir les chaussures pour le bon sport comme une marche de soutien ou un rassemblement de fans d’animé par exemple, c’est une garantie de passer un super moment et de découvrir les meilleures productions. Et puis une chose importante : Pourquoi se contenter du bon vieux cinéma traditionnel ? Mais oui, ouvrons-nous aux productions du monde entier et partons à la découverte de ce genre particulier du cinéma.

Olive et Tom, ça vous parle ?

La passion football

On ne peut pas parler d’animé sans parler de la série télé d’animation japonaise « Olive et Tom ». Oui oui, vous connaissez bien ce programme qui a fait le bonheur des adolescents dans les années 80. Rendez-vous compte, 128 épisodes ! Nostalgique ? Non, pas du tout. Une nouvelle adaptation en animé a vu le jour chez nos amis japonais, en 2018. Preuve de sa popularité incontestée. Ah le foot ! Le sujet principal de cette série animation qui a probablement suscité de nombreuses vocations chez nos footballeurs, d’où cette longévité. D’ailleurs, le Choix des chaussures de sport en matière de football n’est pas de tout repos ! La jeune génération s’identifie aux champions tels que Ronaldo ou Messi, pour ne citer qu’eux et les différentes marques de chaussures de sport rivalisent d’ingéniosité dans les couleurs et les modèles en vente. Dans les années 80, on parlait par exemple de crampons vissés sous les chaussures. Aujourd’hui, les crampons sont coniques ou en lames. Une évolution permanente. Olive et Tom auraient-ils été meilleurs avec de telles chaussures de foot ? Pas facile de répondre à cela, mais attendons un peu, leur retraite sportive n’a pas encore sonné !